IntervenantPascale PINARD
TypeCours en ligne
Etudiants inscrits3
Acheter maintenantRéserver maintenant

Formation Aide-Soignant – Promotion 2023

 Fiche pédagogique

 Cours du Bloc 5 : TRAVAIL EN EQUIPE PLURI-PROFESSIONNELLE ET TRAITEMENT DES INFORMATIONS LIEES AUX ACTIVITES DE SOINS, A LA QUALITE/GESTION DES RISQUES

 Cours du Module 10 : Travail en équipe pluri professionnelle, qualité et gestion des risques

 Intitulé du cours : Prise en compte de l’éthique, de la bioéthique et de la santé environnementale dans son activité

 

Intervenant Xavier FOREL
Objectifs pédagogiques du référentiel  

·         Identifier son propre champ d’intervention au regard des fonctions et activités de chaque professionnel et des lieux et situations d’intervention

·         Organiser et prioriser son activité et l’activité d’un groupe de pairs et d’apprenants.

·         Evaluer sa pratique, identifier les axes d’amélioration et ses besoins en formation.

 

Objectifs pédagogiques de l’intervenant –          Prise en compte de l’éthique, de la bioéthique et de la santé environnementale

–          Connaitre les principales valeurs d’une démarche éthique et les 4 éléments du contexte

–          Connaitre les domaines de la bioéthique

–          Connaitre les 4 principes fondateurs de la bioéthique

–          Initiation à la démarche éthique à partir d’un document

 

Modalités pédagogiques

 

Présentiel: ☐ 🗹
Supports pédagogiques PPT

TD

 

Convocation Mercredi 11 octobre 2023

 

Modalités d’évaluation du module Etude de situation pouvant comporter une pratique simulée :

-Travail dirigé et soutenance orale en groupe durée totale   1 heure

-Soutenance orale individuelle de 15 minutes pour améliorer sa pratique dans le cadre d’une démarche qualité

Totalité des deux épreuves notées sur 20 points

 

Date de certification du module Cf. tableau des épreuves certificatives
Module associé à la compétence 11 Organiser son activité, coopérer au sein d’une équipe     pluri-professionnelle et améliorer sa pratique dans le cadre d’une démarche qualité et gestion des risques

 

Modalités d’évaluation de la compétence

 

Evaluation des compétences en milieu professionnel

 

 

 

 

Section 1Ethique, bioéthique et santé environnementale
Chapitre 1
Chapitre 2Ethique et déontologie