IntervenantPascale PINARD
TypeCours en ligne
Etudiants inscrits7
Acheter maintenantRéserver maintenant

Formation Aide-Soignant – Promotion 2023

 Fiche pédagogique

 Cours du Bloc 5 : TRAVAIL EN EQUIPE PLURI-PROFESSIONNELLE ET TRAITEMENT DES INFORMATIONS LIEES AUX ACTIVITES DE SOINS, A LA QUALITE/GESTION DES RISQUES

 Cours du Module 10 : Travail en équipe pluri professionnelle, qualité et gestion des risques

 Intitulé du cours : Organisation et planification du travail

 

Intervenant Pascale PINARD

 

Objectifs pédagogiques du référentiel ·         Identifier son propre champ d’intervention au regard des fonctions et activités de chaque professionnel et des lieux et situations d’intervention

·         Organiser et prioriser son activité et l’activité d’un groupe de pairs et d’apprenants.

 

Objectifs pédagogiques de l’intervenant ·         Connaitre les incontournables de l’organisation et de la planification de travail

·         Savoir planifier ses activités en tenant compte de l’ensemble de l’équipe soignante

·         Identifier le champ d’intervention de l’ASD dans l’équipe afin d’organiser et prioriser son activité

·         Réajuster sa planification de soins en fonction des évènements

 

Modalités pédagogiques

 

Présentiel : ☐ 🗹

 

Supports pédagogiques ·         PPT

·         TD en groupe et restitution à l’ensemble de la promotion

 

Convocation Lundi 27 février 2023

 

 

 

 

Modalités d’évaluation du module

 

 

 

Etude de situation pouvant comporter une pratique simulée :

-Travail dirigé et soutenance orale en groupe durée totale   1 heure

 

-Soutenance orale individuelle de 15 minutes pour améliorer sa pratique dans le cadre d’une démarche qualité

Totalité des deux épreuves notée sur 20 points

 

Date de certification du module Cf. tableau des épreuves certificatives
Module associé à la compétence 11 Organiser son activité, coopérer au sein d’une équipe     pluri-professionnelle et améliorer sa pratique dans le cadre d’une démarche qualité et gestion des risques

 

Modalités d’évaluation de la compétence Evaluation des compétences en milieu professionnel