IntervenantSophie LEYVASTRE
TypeCours en ligne
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Fiche pédagogique

 

Cours du Bloc 2 : EVALUATION DE L’ETAT CLINIQUE ET MISE EN ŒUVRE DE SOINS ADAPTES EN COLLABORATION 

Cours du Module 4 : Mise en œuvre des soins adaptés, évaluation et réajustement

Intitulé du cours : Appareil neurologique : soins en situation aigües

 

 

Compétences visées

 

·         Mettre en œuvre des soins adaptés à l’état clinique de la personne

 

 

Objectifs pédagogiques

 

·         Mettre en œuvre des soins personnalisés à partir de l’évaluation de la situation

·         Evaluer la qualité d’un soin et identifier les éléments à réajuster

 

o   Les soins en situation aigüe :

-rôle de l’AS dans les situations de soins aigües

-définition, identification de modification de l’état de santé, évaluation de la situation clinique durant le soin

-qualité et sécurité des soins réalisés en phase aigüe : règles d’hygiène et de sécurité, prévention de la douleur

-prise en compte des interactions avec les différents acteurs

-soins d’hygiène et de confort en phase aigüe

-prise en charge d’une personne bénéficiant d’une intervention chirurgicale ou non-invasive en collaboration avec l’infirmière

-évaluation de la qualité des soins et réajustement des soins

 

 

 

 

 

 

è Comprendre le processus de certaines pathologies à travers l’anatomie acquise au module 3

è Savoir transmettre la prévention des AVC

è Comprendre et mettre en avant l’importance de l’observation et des actions du rôle AS dans les soins aigus

è Connaitre la surveillance liée à certains traitements

è Enrichir son vocabulaire professionnel

 

 

Modalités pédagogiques

–          Outils pédagogiques

–          Supports pédagogiques

–          Constitution des groupes

–          Agenda

 

Présentiel :

Cours interactif avec support PPT

TD individuel (ultérieurement)

 

Distanciel : Non

 

 

Convocation

 

 

Promo A : mercredi 14 décembre

 

Modalités d’évaluation

 

o  AFGSU II

o  Pratique simulée + test de connaissance notée sur 20 points

o   Compétences en stage

 

 

Intervenants

 

Sophie LEYVASTRE