Fiche pédagogique
Cours du Bloc 2 : EVALUATION DE L’ETAT CLINIQUE ET MISE EN ŒUVRE DE SOINS ADAPTES EN COLLABORATION
Cours du Module 4 : Mise en œuvre des soins adaptés, évaluation et réajustement
Intitulé du cours : Appareil neurologique : soins en situation aigües
Compétences visées |
· Mettre en œuvre des soins adaptés à l’état clinique de la personne
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Objectifs pédagogiques |
· Mettre en œuvre des soins personnalisés à partir de l’évaluation de la situation · Evaluer la qualité d’un soin et identifier les éléments à réajuster
o Les soins en situation aigüe : -rôle de l’AS dans les situations de soins aigües -définition, identification de modification de l’état de santé, évaluation de la situation clinique durant le soin -qualité et sécurité des soins réalisés en phase aigüe : règles d’hygiène et de sécurité, prévention de la douleur -prise en compte des interactions avec les différents acteurs -soins d’hygiène et de confort en phase aigüe -prise en charge d’une personne bénéficiant d’une intervention chirurgicale ou non-invasive en collaboration avec l’infirmière -évaluation de la qualité des soins et réajustement des soins
è Comprendre le processus de certaines pathologies à travers l’anatomie acquise au module 3 è Savoir transmettre la prévention des AVC è Comprendre et mettre en avant l’importance de l’observation et des actions du rôle AS dans les soins aigus è Connaitre la surveillance liée à certains traitements è Enrichir son vocabulaire professionnel
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Modalités pédagogiques – Outils pédagogiques – Supports pédagogiques – Constitution des groupes – Agenda |
Présentiel : Cours interactif avec support PPT TD individuel (ultérieurement)
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Distanciel : Non
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Convocation
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Promo A : mercredi 14 décembre |
Modalités d’évaluation |
o AFGSU II o Pratique simulée + test de connaissance notée sur 20 points o Compétences en stage
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Intervenants |
Sophie LEYVASTRE
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