IntervenantPascale PINARD
TypeCours en ligne
Etudiants inscrits2
Acheter maintenantRéserver maintenant

Fiche pédagogique

Cours du Bloc 5 : TRAVAIL EN EQUIPE PLURI-PROFESSIONNELLE ET TRAITEMENT DES INFORMATIONS LIEES AUX ACTIVITES DE SOINS, A LA QUALITE ET GESTION DES RISQUES 

Cours du Module 10 : Travail en équipe pluri professionnelle, qualité et gestion des risques 

Intitulé du cours : Ethique et bioéthique 

Intervenant Pascale PINARD

 

Objectifs pédagogiques du référentiel ·         Identifier son propre champ d’intervention au regard des fonctions et activités de chaque professionnel et des lieux et situations d’intervention

·         Organiser et prioriser son activité et l’activité d’un groupe de pairs et d’apprenants

·         Evaluer sa pratique, identifier les axes d’amélioration et ses besoins en formation

 

Objectifs pédagogiques de l’intervenant ·         Prise en compte de l’éthique, de la bioéthique et de la santé environnementale

·         Connaitre les principales valeurs d’une démarche éthique et les 4 éléments du contexte

·         Connaitre les domaines de la bioéthique

·         Connaitre les 4 principes fondateurs de la bioéthique

·         Initiation à la démarche éthique à partir d’un document

 

Modalités pédagogiques

 

Présentiel : ☐ 🗹

 

Supports pédagogiques PPT

TD : travail de recherche

 

Convocation Vendredi 17 mai 2024

 

Modalités d’évaluation du module Etude de situation pouvant comporter une pratique simulée :

-Travail dirigé et soutenance orale en groupe d’une durée totale d’1 heure 10 sur l’organisation du travail en équipe pluri-professionnelle

-Soutenance orale individuelle de 15 minutes sur la qualité et gestion des risques

Totalité des deux épreuves notées sur 20 points

 

Date de certification du module Cf. tableau des épreuves certificatives
Module associé à la compétence 11 Organiser son activité, coopérer au sein d’une équipe     pluri-professionnelle et améliorer sa pratique dans le cadre d’une démarche qualité et gestion des risques

 

Modalités d’évaluation de la compétence Evaluation des compétences en milieu professionnel