Fiche pédagogique
Cours du Bloc 5 : TRAVAIL EN EQUIPE PLURI-PROFESSIONNELLE ET TRAITEMENT DES INFORMATIONS LIEES AUX ACTIVITES DE SOINS, A LA QUALITE ET GESTION DES RISQUES
Cours du Module 10 : Travail en équipe pluri professionnelle, qualité et gestion des risques
Intitulé du cours : Ethique et bioéthique
Intervenant | Pascale PINARD
|
Objectifs pédagogiques du référentiel | · Identifier son propre champ d’intervention au regard des fonctions et activités de chaque professionnel et des lieux et situations d’intervention
· Organiser et prioriser son activité et l’activité d’un groupe de pairs et d’apprenants · Evaluer sa pratique, identifier les axes d’amélioration et ses besoins en formation
|
Objectifs pédagogiques de l’intervenant | · Prise en compte de l’éthique, de la bioéthique et de la santé environnementale
· Connaitre les principales valeurs d’une démarche éthique et les 4 éléments du contexte · Connaitre les domaines de la bioéthique · Connaitre les 4 principes fondateurs de la bioéthique · Initiation à la démarche éthique à partir d’un document
|
Modalités pédagogiques
|
Présentiel : ☐ 🗹
|
Supports pédagogiques | PPT
TD : travail de recherche
|
Convocation | Vendredi 17 mai 2024
|
Modalités d’évaluation du module | Etude de situation pouvant comporter une pratique simulée :
-Travail dirigé et soutenance orale en groupe d’une durée totale d’1 heure 10 sur l’organisation du travail en équipe pluri-professionnelle -Soutenance orale individuelle de 15 minutes sur la qualité et gestion des risques Totalité des deux épreuves notées sur 20 points
|
Date de certification du module | Cf. tableau des épreuves certificatives |
Module associé à la compétence 11 | Organiser son activité, coopérer au sein d’une équipe pluri-professionnelle et améliorer sa pratique dans le cadre d’une démarche qualité et gestion des risques
|
Modalités d’évaluation de la compétence | Evaluation des compétences en milieu professionnel |