IntervenantPascale PINARD
TypeCours en ligne
Etudiants inscrits19
Acheter maintenantRéserver maintenant

Formation Aide-Soignant – Promotion 2022- 2023

 Fiche pédagogique

 Cours du Bloc 5 : TRAVAIL EN EQUIPE PLURI-PROFESSIONNELLE ET TRAITEMENT DES INFORMATIONS LIEES AUX ACTIVITES DE SOINS, A LA QUALITE/GESTION DES RISQUES

 Cours du Module 10 : Travail en équipe pluri professionnelle, qualité et gestion des risques

 Intitulé du cours : Dispositif de coordination des prises en soins et les différents projets

 

Intervenant Pascale PINARD

 

Objectifs pédagogiques du référentiel ·         Identifier son propre champ d’intervention au regard des fonctions et activités de chaque professionnel et des lieux et situations d’intervention

·         Organiser et prioriser son activité et l’activité d’un groupe de pairs et d’apprenants.

·         Evaluer sa pratique, identifier les axes d’amélioration et ses besoins en formation.

 

Objectifs pédagogiques de l’intervenant ·         Connaitre les dispositifs de coordination des prises en soins

·         Connaitre les différents types de projets au sein des établissements et leurs mises en place

·         Identifier le champ d’intervention de l’ASD dans l’équipe afin d’organiser son activité en lien avec le PE.

 

Modalités pédagogiques

 

Présentiel : ☐ 🗹

 

Supports pédagogiques ·         PPT

·         Interaction entre les participants

 

Convocation Mardi 20 juin 2023

 

Modalités d’évaluation du module Etude de situation pouvant comporter une pratique simulée :

-Travail dirigé et soutenance orale en groupe durée totale   1 heure

-Soutenance orale individuelle de 15 minutes pour améliorer sa pratique dans le cadre d’une démarche qualité

Totalité des deux épreuves notée sur 20 points

 

Date de certification du module Cf. tableau des épreuves certificatives
Module associé à la compétence 11 Organiser son activité, coopérer au sein d’une équipe     pluri-professionnelle et améliorer sa pratique dans le cadre d’une démarche qualité et gestion des risques

 

Modalités d’évaluation de la compétence Evaluation des compétences en milieu professionnel