Fiche pédagogique
Cours du Bloc 2 : EVALUATION DE L’ETAT CLINIQUE ET MISE EN ŒUVRE DE SOINS ADAPTES EN COLLABORATION
Cours du Module 4 : Relation et communication avec les personnes et leur entourage
Intitulé du cours : Soins aigus et dermatologie
Intervenant | Pascale PINARD
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Objectifs pédagogiques du référentiel | · Mettre en œuvre des soins personnalisés à partir de l’évaluation de la situation
· Evaluer la qualité d’un soin et identifier les éléments à réajuster
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Objectifs pédagogiques de l’intervenant | o Pré requis : connaitre les différentes caractéristiques de la peau
o Savoir différencier les différentes atteintes cutanées (mycoses, psoriasis, érysipèle) o Mettre en en œuvre des soins personnalisés à partir de l’évaluation de la situation o Connaitre l’utilisation des différents produits utilisés en dermatologie o Alerter et transmettre les informations nécessaires à l’équipe pluridisciplinaire
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Modalités pédagogiques
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Présentiel: ☐ 🗹
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Supports pédagogiques | PPT
Quizz Cas concret
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Convocation | Mercredi 17 avril 2024
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Modalités d’évaluation du module | Etude de situation en lien avec les modules 3 et 4 :
-Travail dirigé sur les connaissances théoriques sur 15 minutes -Pratique simulée sur une situation donnée sur 15 minutes Totalité des deux épreuves notée sur 20 points -Attestation de formation aux gestes et soins d’urgence de niveau 2 (AFGSU 2)
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Date de certification du module | Cf. tableau des épreuves certificatives |
Module associé à la compétence 4 | Mettre en œuvre des soins adaptés à l’état clinique de la personne
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Modalités d’évaluation de la compétence | Evaluation des compétences en milieu professionnel |