Fiche pédagogique
Cours du Bloc 1 : ACCOMPAGNEMENT ET SOINS DE LA PERSONNE DANS LES ACTIVITES DE SA VIE QUOTIDIENNE ET SA VIE SOCIALE
Cours du Module 1 : Accompagnement d’une personne dans les activités de sa vie quotidienne et de sa vie sociale
Intitulé du cours : Socialisation et inscription dans la vie citoyenne – Handicap et dimensions de l’accessibilité
Intervenant | I Vermenot |
Objectifs pédagogiques du référentiel | Identifier le rôle de l’aide-soignant dans les situations de la vie quotidienne
Rechercher et analyser l’ensemble des éléments permettant d’évaluer la situation et les besoins de la personne Mettre en œuvre un accompagnement personnalisé à partir de l’évaluation de la situation Evaluer l’accompagnement mis en œuvre et le réajuster |
Objectifs pédagogiques de l’intervenant | Identifier les notions de socialisation, de groupes, du handicap, de l’accessibilité
Mettre l’élève en situation de réflexion par rapport à ces notions Faire le lien avec la personnalisation des soins |
Modalités pédagogiques
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Présentiel : x☐
Distanciel : ☐ |
Supports pédagogiques | Power Point – paper board – feutres |
Convocation | 20 mars 2024 – 13h00/16h30 |
Modalités d’évaluation du module | Etude de situation :
Raisonnement clinique sur les soins courants sur 2 heures Noté sur 20 points |
Date de certification du module | Cf. tableau des épreuves certificatives |
Module associé à la compétence 1 | Accompagner les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne et de la vie sociale, personnaliser cet accompagnement à partir de l’évaluation de leur situation personnelle et contextuelle et apporter les réajustements nécessaires |
Modalités d’évaluation de la compétence | Evaluation des compétences en milieu professionnel |