Fiche pédagogique
Cours du Bloc 2 : EVALUATION DE L’ETAT CLINIQUE ET MISE EN ŒUVRE DE SOINS ADAPTES EN COLLABORATION
Cours du Module 4 : Mise en œuvre des soins adaptés, évaluation et réajustement
Intitulé du cours : Les troubles de l’appareil urinaire en situation aigue
Compétences visées |
· Mettre en œuvre des soins adaptés à l’état clinique de la personne
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Objectifs pédagogiques |
· Mettre en œuvre des soins personnalisés à partir de l’évaluation de la situation · Evaluer la qualité d’un soin et identifier les éléments à réajuster · Notions sur les pathologies prévalentes : o Comprendre l’anatomie et la physiologie de tout l’appareil urinaire, son fonctionnement et ses troubles associés en situation aigue o Connaitre ses facteurs de risques et avoir des notions de prévention o Sensibilisation sur la prévention et les incidences psychiques, sociales et familiales · Dans le cadre de votre rôle d’ASD : o Etre capable d’évaluer l’état clinique du patient par rapport à un trouble de la fonction urinaire en situation aigue o Connaitre les « normes » des urines o Etre capable d’effectuer une diurèse, de manipuler, vidanger une sonde à demeure et surveiller un patient porteur d’une sonde à demeure · Prise en charge des patients en fonction des besoins fondamentaux de V.HENDERSON
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Présentiel : PPT TP
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Convocation |
Jeudi 01/12/2022 |
Modalités d’évaluation |
o AFGSU II o Etude de situation o Evaluation comportant une pratique simulée o Evaluation des compétences en stage
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Intervenants |
M.Sonnery-cottet |